Homme aux deux ombres (L')
Homme aux deux ombres (L')
Price, Steven  
Ménard, Pierre (Traduit par) 
  • Éditeur : Alto
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782896943708
  • Format : Broché
  • Pages : 736
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 15 janvier 2018

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Londres, 1885
 
Une ombre menaçante plane comme un brouillard sur la ville : celle d’Edward Shade, génie du crime soupçonné d’être le maître d’oeuvre des arnaques les plus crapuleuses du monde interlope. Or, personne n’a jamais vu l’insaisissable malfaiteur. Existe-t-il seulement ?

Le légendaire détective William Pinkerton en est persuadé. Il a traversé l’Atlantique sur les traces de Shade et le recherche pour un forfait dont l’origine remonte à la guerre civile américaine. Il trouve un allié inattendu en Adam Foole, gentleman-cambrioleur qui traque aussi Shade au sujet du meurtre sordide de sa bien-aimée Charlotte, une voleuse de diamants sans scrupules dont on vient de repêcher la tête dans les eaux sombres de la Tamise.

À travers les brumes mystérieuses de leur enquête commune, L’homme aux deux ombres nous entraîne dans les bas-fonds des escrocs, des maîtres chanteurs et des tueurs sans pitié, où la loi n’est qu’un faux-semblant parmi tant d’autres.
 
Traduit de l'anglais par Pierre Ménard
 

AUTEUR(S)

Romancier et poète, Steven Price est né en Colombie-Britannique. Il a étudié la littérature à l’Université de Victoria, où il enseigne aujourd’hui, et a obtenu une maîtrise en poésie à l’Université de Virginie. Il est l’auteur de deux recueils de poésie primés, Anatomy of Keys (2006), lauréat du prix Gerald Lampert, et Omens in the Year of the Ox (2012), récipiendaire du prix ReLit. 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.