Des sorciers et des hommes
|
Le premier auteur des éditions Critic (9 ans déjà !) revient avec une petite perle de fantasy. Noire et acidulée.
Sur la Grande Île de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans.
Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la Grande Île de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises !
Pour le guerrier, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère.
Dans un univers sombre, cette fantasy teinté d’humour noir n’est pas sans rappeler les meilleures heures de la sword and sorcery.
Thomas Geha est né en 1976 en Bretagne. Libraire le jour, il écrit la nuit nouvelles et romans, pour petits et grands, dans tous les genres que compte l’Imaginaire. Dans un univers sombre, mais teinté d’humour noir, il signe avec Des Sorciers et des hommes une fantasy d’aventures qui n’est pas sans rappeler les meilleures heures de la sword and sorcery façon Fritz Leiber (Le Cycle des épées) ou Robert Howard (Conan), avec des thématiques qui sonnent très actuelles.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.