Carnets de ma vie (presque) ordinaire (Les), t. 02
Carnets de ma vie (presque) ordinaire (Les), t. 02
Mystère du colibri (Le)
Sam, Virginy L.  
Clotka (Illustré par) 
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Fiction j.
  • EAN : 9782732486895
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 14,99 $
  • Paru le 9 avril 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Lila-Lou a reçu une lettre d’un admirateur anonyme. Serait-ce pour notre reine des râleuses le début du grand amour ? Le deuxième tome de la nouvelle série de Virginy L. Sam, illustré avec humour et tendresse par Clotka.
 
Depuis le dernier déménagement des Tabourets, Lila-Lou, qui déteste être « la nouvelle de la classe » a du mal à trouver ses marques. Ce matin, elle a encore compté 17 boutons sur son front. Et, ses parents ont décidé d’organiser une grande soirée pour connaître leurs voisins et c’est elle qui va devoir s’occuper des petits pendant que les grands feront la fête…
 
Heureusement, il y a les textos de ses amies d’avant, ses nouvelles amies aussi, son cours de boxe, et ce film dans lequel elle doit jouer le rôle d’une jeune boxeuse.
 
Mais surtout, il y a cette lettre anonyme qui dit qu’elle est jolie… Malgré ses petits boutons sur le visage et ses fesses trop rondes. Et si c’était le début d’une vraie histoire d’amour ? En tout cas, Lila-Lou est bien décidée à découvrir l’identité de cet admirateur secret… Et à se battre comme une boxeuse pour faire son trou dans sa nouvelle vie !
 
À partir de dix ans.

AUTEUR(S)

Réalisatrice pour la télévision, Virginy L. Sam est également auteure de romans, de livres de jeux et de cuisine et de pièces de théâtre. Depuis quatre ans, elle enseigne le théâtre à des enfants et des adolescents. Aux Éditions re La Martinière Jeunesse, elle est l’auteure de la série à succès Journal d’une peste et de Trash ton venin, illustrés par sa soeur Marie-Anne Abesdris, et des albums La Première de la classe est une extraterrestre et Le Jour où mon doudou a dit non.
 
Illustratrice de presse, Clotka a collaboré avec de nombreux éditeurs de jeunesse. Elle a notamment illustré, chez Nathan, la série de Susie Morgenstern La Famille trop d’filles.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.