So Sad Today
So Sad Today
Broder, Melissa  
Ribes, Clement (Traduit par) 
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782823612738
  • Format : Broché
  • Pages : 208
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 4 mars 2019

Avec un humour ravageur et une franchise peu commune, Melissa Broder raconte tout ce qu’on préfère taire de soi et trouve un moyen de nous parler de nous, et de tracer le portrait d’un certain état de l’Amérique.

Les États-Unis comptent 15 millions de dépressifs.

Parmi eux se trouve Melissa Broder, championne toute catégorie en la matière. En 2012, pour conjurer sa dépression, elle crée un compte Twitter anonyme, « So Sad Today ». C’est une compilation de tweets hilarants où l’humour tente d’alléger le poids des angoisses. Le succès est immédiat.

So Sad Today, le livre, est dans le même esprit. Les titres de certains chapitres – « L’art de ne jamais être à la hauteur », « Ma sainte patronne la Nicorette », ou encore « Conversation Google avec mon surmoi » – donnent le ton. C’est un recueil de récits personnels où Melissa Broder expose sans fard son parcours et la façon dont sa maladie a affecté sa vie.

Comment trouver un sens à sa vie et une place dans le monde ? se demande Melissa Broder. La réponse est toute trouvée : drogues, dragues plus ou moins foireuses, sexe plus ou moins virtuel, boulimie, anorexie.
 
« Il aurait été facile pour Broder de rester anonyme et d’uniquement publier un livre de ses tweets les plus populaires. Mais à la place, elle a choisi de se mettre au défi et d’écrire ce qui est devenu le triomphe d’une déconcertante prose abordable. » — VanityFair.com

« Sous son alias Twitter bien aimé, So Sad Today, Melissa Broder est probablement la marchande de sentiments la plus puissante d’internet. » — GQ.com

AUTEUR(S)

Melissa Broder a publié quatre recueils de poèmes et un roman. Elle écrit également des articles pour le site Vice.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse
514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.