Tortues reviennent toujours (Les)
Tortues reviennent toujours (Les)
Gianmaria Napolillo, Enzo  
Van Schoor, Jacques (Traduit par) 
  • Éditeur : Aube (de L')
  • Collection : Regards croisés
  • EAN : 9782815929622
  • Format : Broché
  • Pages : 324
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 15 avril 2019

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Les tortues reviennent toujours est le genre de roman qui habite son lecteur, qui s’installe en lui pour longtemps. Sensuelle histoire d’amour, tragique récit de naufrages en Méditerranée : c’est la rencontre du fracas des vagues et de la douceur des murmures qui fait de ce texte une véritable pépite !

« Il veut ce qu’il y a de plus simple, que leurs regards se croisent et que se renouvelle ce qui a toujours été. » Sur une petite île italienne, chaque été Giulia vient passer ses vacances. Et chaque été, elle y retrouve Salvatore. Au fil des années, l’amourette enfantine se mue en passion flamboyante. Le roman est alors sensuel, poétique. Mais il y a bientôt une ombre à ce tableau idyllique, et pas des moindres. Des naufragés échouent sur l’île. Des « migrants » qui portent en eux toute la détresse du monde, fracassant la bulle qui contient la merveilleuse petite île. Alors les gens se divisent, la politique entre en scène, les vrais visages se révèlent. Et Giulia et Salvatore grandissent, découvrant que le temps a la fâcheuse tendance de compliquer ce qui semblait pourtant évidence…

AUTEUR(S)

Enzo Gianmaria Napolillo est né en 1977. Il vit entre Côme et Milan, et se consacre à l’écriture. Il est publié en Italie par les Éditions Feltrinelli.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.