Brille encore, soleil d'or
Brille encore, soleil d'or
Zhenyuan, Guo  
Massenot, Véronique  
Chengliang, Zhu (Illustré par) 
  • Éditeur : HongFei cultures
  • Collection : Vents d'Asie
  • EAN : 9782355581540
  • Format : Relié
  • Pages : 48
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 21 mai 2019

C’est le matin. Le soleil se lève. Sur la montagne, les animaux se chauffent aux premiers rayons. Quel bonheur pour tous. Les heures passent, et c’est bientôt l’après-midi. Tout doucement, l’astre redescend dans le ciel. Il tombe, tombe... Il faut faire quelque chose. « Brille encore, Soleil d’or. » Les animaux appellent le soleil pour qu’il reste encore et, tour à tour, tentent de retenir sa chute. Rien n’y fait, le soleil s’enfonce bel et bien dans le sol. Bientôt, les animaux s’endorment, gagnés par la fatigue. Jusqu’au moment où le coq réveille tout le monde ! Une nouvelle et belle journée peut commencer…

Un album plein de charme pour comprendre avec drôlerie le cycle du jour et de la nuit.

AUTEUR(S)

Diplômée en histoire de l’art,  Véronique Massenot a travaillé plusieurs années au Musée d’Orsay, avant de se lancer pour de bon dans l’écriture. Mais pas seulement ! Illustratrice autodidacte et touche-à-tout, elle conçoit aussi des expositions, envoie de l’art postal tous azimuts et dessine le monde dans ses carnets – notamment avec son groupe d’amies artistes (et gourmandes), Les Croqueuses de Paris.

Zhu Chengliang, né à Shanghai en 1948, a passé son enfance à Suzhou. Il entre à l’École d’art de Nanjing et se spécialise dans la peinture à l’huile. Créateur de livres pour enfants depuis 1984, il compare son travail d’illustrateur à celui d’un metteur en scène. Zhu Chengliang vit en Chine. Guo Zhenyuan est une autrice chinoise.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.