Voyage de poche
Voyage de poche
Vidal, Séverine  
Pigé, Florian (Illustré par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Histoires comme ça
  • EAN : 9782874263774
  • Format : Relié
  • Pages : 40
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 6 mai 2019

Les Presque-Rien sont des êtres minuscules qui vivent cachés sous les feuilles des arbres et dorment dans la mousse. Angelo est l’un d’eux. Pour un Presque-Rien, il a un esprit très aventurier et ne craint pas du tout l’ogre qui effraie tant ses congénères. Un jour, Angelo décide de se construire un radeau avec une coquille de noix et part découvrir ce qui se cache à l’autre bout du lac. Et très vite il tombe nez à nez… avec l’ogre chaussé de bottines rouges qui l’emporte dans sa poche. Ainsi prend fin le périple d’Angelo… À moins que ce ne soit que le début du voyage…

AUTEUR(S)

Après avoir été professeure des écoles, Séverine Vidal se consacre à l’écriture à temps plein depuis 2011. Son premier livre pour la jeunesse a paru en mars 2010 chez Talents hauts. Elle écrit des romans pour adolescents, des albums, des séries ou des BD. Elle écrit aussi des scénarios de BD pour adultes et anime des ateliers d’écriture. Ses livres sont traduits à l’étranger et récompensés par de nombreux prix. Elle est directrice de collection chez Mango (Collection Roman Dessiné).

Florian Pigé est diplômé de l’École Émile Cohl (Lyon). Nourri d’inspirations variées, il développe sa passion pour la littérature jeunesse dont il apprécie autant l’exercice narratif que le travail d’illustration. Les Éditions HongFei, avec lesquelles il collabore régulièrement, ont publié son premier album en 2015, Tout là-haut (texte de Morgane de Cadier).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.