Sabrina
Sabrina
Drnaso, Nick  
Cerqueux, Renaud (Traduit par) 
  • Éditeur : Presque lune
  • Collection : Lune froide
  • EAN : 9782917897409
  • Format : Relié
  • Pages : 208
  • Prix : 47,95 $
  • Paru le 21 mai 2019

Sabrina a disparu...

Teddy, son fiancé, est sur le point de sombrer. Afin de préserver sa santé mentale, il trouve refuge chez Calvin, un ami d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis le lycée. Celui-ci, technicien informatique au sein d’une unité stratégique de l’US Air Force, voit son existence basculer avec celle de son ami, quand une cassette sur laquelle est enregistré le meurtre de Sabrina fuite dans les médias et sur les réseaux sociaux. Très vite, la polémique enfle, les théories du complot se déchaînent, laissant libre cours au déferlement de la haine.

Sabrina montre avec une tension glaçante et particulièrement dérangeante les ravages d’une époque hyperconnectée, repue de « fakes news ».

Après Beverly, récompensé du Fauve Révélation au festival d’Angoulême 2018, Nick Drnaso confirme son talent dans cette œuvre vertigineuse et s’impose, après deux livres seulement, comme un auteur majeur.

AUTEUR(S)

Nick Drnaso est né en 1989 à Palos Hills, en Illinois. Il a contribué à plusieurs anthologies de bandes dessinées. Il a publié notamment quelques fanzines sur la plateforme d'Holly Comics de Charles Forsman auteur et éditeur chez Oil comics représentant la nouvelle génération de la BD indépendante américaine. Nick a été nominé au Prix Ignatz pour Beverly et a coédité le deuxième et troisième numéro de Linework. Il a participé à l'anthologie annuelle de comics du Columbia College.
 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.