De la solitude au couple
De la solitude au couple
Guide des célibataires et des personnes seules (Le)
Hendrix, Harville  
  • Éditeur : Imago
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782849529935
  • Format : Broché
  • Pages : 344
  • En librairie le 25 février 2020

Beaucoup de personnes restent célibataires, et malgré le désir qu’elles en ont, ne parviennent pas à nouer une relation solide. Prises dans une impasse douloureuse, elles en restent à des relations superficielles, incapables de trouver le partenaire de leur vie, ou bien, à la suite d’un divorce, elles se voient brutalement plongées dans la solitude.

Thérapeutes conjugaux, les auteurs montrent d’abord tout ce que nous pouvons apprendre sur nous-mêmes à travers la solitude. Puis, ils établissent les causes de l’échec sentimental, qui renvoient toujours à nos expériences d’enfance, et montrent que rien n’est insurmontable. Ils nous suggèrent des techniques de communication pour garder l’amour et s’engager dans une union durable et épanouissante. Mais au-delà, c’est à la vision du monde basée sur la transformation des conflits en relations qu’ils nous initient. Leur conviction est forte : on ne peut pleinement s’épanouir et devenir soi-même que par le lien vivant à l’autre.

AUTEUR(S)

Harville Hendrix et Helen Lakelly Hunt sont thérapeutes conjugaux aux États-Unis. Plusieurs de leurs ouvrages ont été publiés aux Éditions Imago, notamment Le Couple, mode d’emploi (nombreuses réimpressions), La Vie de couple (2016) et Le Guide des parents (2017).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.