Chasseur et autres noirceurs (Le)
Chasseur et autres noirceurs (Le)
Blouin, Geneviève  
  • Éditeur : Six Brumes (Les)
  • Collection : Brumes de légende (#9)
  • EAN : 9782923864723
  • Format : Broché
  • Pages : 130
  • Prix : 25,00 $
  • Paru le 2 mars 2020

Courts ou longs, réalistes ou fantastiques, les cinq textes de ce recueil portent le noir de diverses manières... Ancien champion de combats ultimes, Hugues « Le Chasseur » Dussault, à l’apogée de sa gloire, a subi une blessure qui l’a rendu aveugle. Depuis, c’est un homme brisé. Cependant, lorsqu’une improbable menace aux relents mythiques plane sur la ville, son handicap pourrait constituer un avantage… Le Chasseur tient-il une occasion de renouer avec le succès?
 
Enfermé dans un sous-sol, sur le point d’être torturé, Boule, un agent double, est prêt à tout pour survivre jusqu’à l’arrivée des renforts. À tout. Louis ne comprend pas ce qu’on lui reproche. Sa vie antérieure, lui dit-on, pourrait lui valoir la peine de mort. La preuve de l’existence des démons a changé le monde. La foi est devenue obligatoire et les exorcistes ont repris du service... surtout depuis que la médecine a trouvé des applications thérapeutiques à la possession. Finalement, un rônin en quête d’un maître découvre que la justice passe parfois par le déshonneur.

AUTEUR(S)

Historienne de formation, férue d’arts martiaux, Geneviève Blouin est fascinée par les affrontements, qu’il s’agisse de rivalités personnelles, de campagnes militaires ou de déchirements psychologiques. Ses trois romans et sa quarantaine de nouvelles vont de la science-fiction à la fantasy, en passant par le policier et l’historique, afin d’explorer les passions qui naissent des conflits. Dans le présent recueil, elles se font sombres.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.