Se révéler par l'écriture
Se révéler par l'écriture
J'écris, je m'épanouis, je m'ouvre au monde
Papaz, Sophie  
Persuiy, Catherine  
  • Éditeur : In Press
  • Collection : Bien être
  • EAN : 9782848355870
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • En librairie le 27 octobre 2020

Comment l’écriture permet-elle de se découvrir ? Comment aide-t-elle à s’ouvrir aux autres et au monde ? En abordant les bienfaits de l’écriture et ses vertus thérapeutiques, ce livre ouvre au plaisir d’écrire. Écrire pour partir à la reconnaissance de soi, pour entraîner son intelligence émotionnelle, pour assouplir les tensions, pour s’approprier sa parole et gagner en liberté d’expression.

Guidés par les deux auteures, nous avançons pas à pas sur le chemin qui nous conduit à apprivoiser l’écriture. Faire corps avec son écriture, rendre son écriture lisible, exprimer ses blocages, accepter que sa voix compte… chaque exercice nous fait franchir une étape. Le propos toujours clair et le ton chaleureux invitent à faire les premiers pas pour se lancer. Tous les registres sont abordés, du grave au léger, du quotidien au plus intime, de l’enfance à l’amour, de la mort à la nature. Les multiples entrées et exercices permettent de développer la finesse de son écriture, trouver son style et reconnaître la qualité de ses écrits. Chacun trouvera dans ce guide de quoi nourrir ses envies d’écriture.

AUTEUR(S)

Sophie Papaz est une ancienne dyslexique. Formée au CELSA, elle est consultante en communication écrite, associée dans un cabinet d’écriture, et anime des ateliers d’écriture créative et de développement personnel pour les entreprises et les particuliers.

Catherine Persuy est une ancienne agricultrice bio. Après une formation à Terre et Humanisme (l’association de Pierre Rahbi), elle transmet, au travers des mots, la richesse de la nature et de nos émotions.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.