Jeunes, la sexualité et internet (Les)
Jeunes, la sexualité et internet (Les)
Ansellem-Mainguy, Yaëlle  
Vuattoux, Arthur  
  • Éditeur : François Bourin
  • Collection : Genre
  • EAN : 9791025204856
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 10 août 2020

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Que font les jeunes sur Internet en matière de sexualité ? Une enquête qui permet de lever le mystère.

Depuis les années 1950, la sexualité des jeunes inquiète les autorités. À l’heure d’Internet, l’accès facilité à la pornographie, l’exposition de la sexualité sur les réseaux sociaux ou le cyberharcèlement angoissent, car ils s’exerceraient dans des espaces incontrôlables. Mais sait-on vraiment ce que les jeunes font sur Internet en matière de sexualité ? Et en quoi ces pratiques influent sur leur vie ? C’est à ces questions que répond ce livre, fruit d’une enquête menée auprès de 1 500 Français de 18 à 30 ans. Prenant en compte l’âge, la classe ou le genre des personnes interrogées, il en résulte une analyse des relations que les jeunes entretiennent avec la sexualité qui va souvent à l’encontre des préjugés.

Une réflexion passionnante sur les frontières de l’intime à l’heure du numérique.

AUTEUR(S)

Yaëlle Amsellem-Mainguy est chargée de recherche à l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP). Elle a publié l’Atlas des jeunes en France (Autrement, 2012) et Enquêter sur la jeunesse (Armand Colin, 2018, avec Arthur Vuattoux).

Arthur Vuattoux enseigne la sociologie à l’Université Paris 13 et est chercheur à l’INJEP. Il a travaillé sur le genre et la sexualité, et a notamment traduit Masculinités. Enjeux sociaux de l’hégémonie, de Raewyn Connell (Amsterdam, 2014).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.