Classe des mammouths (La)
Classe des mammouths (La)
Poncin, Jérôme  
Haes, Ian De (Illustré par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Primo
  • EAN : 9782874264351
  • Format : Broché
  • Pages : 120
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 21 septembre 2020

Un matin au réveil, Adam est devenu Lili... Cette expérience va l’amener à revoir sa perception des relations entre filles et garçons.

Dans la classe de Monsieur Vanderelst, les élèves tiennent un carnet de bord. Chacun, chacune à son tour peut y raconter sa journée. C’est ainsi qu’on découvre qu’Adam, le petit caïd de la classe, mène la vie dure aux autres, et surtout aux filles. Mais, un matin, sans qu’on comprenne pourquoi, Adam devient Lili et personne, à part lui, ne s’en rend compte. Forcément, la vie va devenir un peu plus compliquée pour lui. Un texte où le fantastique, la préhistoire et le quotidien ne font plus qu’un pour offrir une réflexion sur les rôles assignés à chacun, chacune et sur leur évolution à travers les millénaires.

Pour cette création, le Théâtre des 4 mains a tissé une nouvelle écriture à partir de paroles d’enfants recueillies dans des écoles primaires multiculturelles. Qu’est que cela représente d’être garçon ou fille ? À l’école, dans la société ?

À partir de 6 ans / Thèmes : stéréotypes, sexisme, genres, préhistoire

AUTEUR(S)

Diplômé de l’Institut des arts de diffusion, Jérôme Poncin est comédien professionnel depuis plus de 15 ans. Il s’est tourné très rapidement vers le théâtre jeune public en intégrant le Théâtre des 4 Mains en 2004. 

Ian De Haes est l’un des illustrateurs phares d’Alice jeunesse. Diplômé en infographie et en illustration, il vit depuis quelques années à Bruxelles. Après avoir été libraire spécialisé en littérature jeunesse, il est devenu illustrateur à temps plein en 2017. Il a reçu le Prix des Libraires du Québec 2019 pour son album Superlumineuse (Alice jeunesse).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.