À l'écoute des baleines
À l'écoute des baleines
Aux Bermudes, en compagnie des baleines à bosse
Stevenson, Andrew  
  • Éditeur : Elytis
  • Collection : Beaux livres
  • EAN : 9782356392923
  • Format : Broché
  • Pages : 176
  • En librairie le 20 octobre 2020

Une plongée aux énigmatiques Bermudes en compagnie des baleines à bosse.

Lorsque les baleines remontent vers le nord, dans l’océan Atlantique, pour y trouver leur nourriture, elles passent avec la même régularité à proximité des îles Bermudes. Là, dans des eaux limpides, un homme les observe depuis près de quinze ans, pour essayer d’en comprendre les comportements, mais aussi pour en capter toute la beauté.

Andrew Stevenson, aventurier et humaniste nomade, s’est installé dans ces îles privilégiées pour l’observation et échange ses données avec des scientifiques du monde entier. Dans la lignée de l’océanographe Jacques-Yves Cousteau, il devient l’un des grands photographes sous-marins et tente de montrer la majesté des baleines pour en dire la fragilité et mieux les préserver. Il est le seul à avoir catalogué 1600 individus.

AUTEUR(S)

Andrew Stevenson est né au Canada et parle quatre langues. Amoureux de nature et de grands espaces, il a parcouru le monde et effectué 17 missions dans l’Himalaya dont il a tiré plusieurs livres. Traduit dans huit pays, il a aussi réalisé deux documentaires sur les baleines à bosse. Très engagé dans la préservation de la nature, il vit aujourd’hui aux Bermudes, site privilégié pour l’observation des grands cétacés.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.