Tigre des neiges (Le), t. 06
Tigre des neiges (Le), t. 06
Higashimura, Akiko  
Slocombe, Miyako (Traduit par) 
  • Éditeur : Lézard noir (Le)
  • Collection : Manga
  • EAN : 9782353481637
  • Format : Broché
  • Pages : 216
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 5 octobre 2020

Prix Jeunes adultes 2020 au Festival d’Angoulême.

Et si Uesugi Kenshin, puissant seigneur de guerre ayant vécu durant l’époque Sengoku, au XVIe siècle, était en réalité une femme ? La mangaka Akiko Higashimura part de cette théorie existante pour nous proposer un manga historique relatant la vie de ce stratège hors pair surnommé le « Tigre d’Echigo ».

L’histoire commence en 1529, à la naissance du troisième enfant de Nagao Tamekage, seigneur du château de Kasugayama. Son fils aîné n’ayant pas l’étoffe d’un guerrier, Tamekage veut faire de ce dernier-né son héritier, mais à son grand désespoir, c’est une fille qui naît. Il décide alors de l’élever comme un garçon et le nomme « Torachiyo ». Véritable garçon manqué, Torachiyo va grandir dans un petit château des montagnes, sans savoir quel incroyable destin l’attend…
 

AUTEUR(S)

Akiko Higashimura est une mangaka née en 1975. Elle publie son premier manga en 2001. Sa principale série est Tokyo tarareba Girls qui raconte l’histoire de jeunes trentenaires tokyoïtes, adaptée en série télé et publiée également au Lézard Noir. Autrice prolifique (elle travaille sur plusieurs séries en parallèle), elle apparaît régulièrement à la télévison. Naoki Urasawa lui a consacré la première émission de sa série consacrée aux mangakas diffusée à la télévision publique japonaise NHK.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.