Nuit de la fête foraine (La)
Nuit de la fête foraine (La)
Sterer, Gideon  
Di Giorgio, Mariachiara (Illustré par) 
  • Éditeur : Fourmis rouges (Les)
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782369021285
  • Format : Relié
  • Pages : 46
  • En librairie le 19 janvier 2021

Dans le grand pré, une fête foraine s’est installée... Les animaux de la forêt observent tous ces humains qui mangent des barbes-à-papa et montent sur des chevaux de bois...

À la tombée de la nuit, ours, lièvres, ratons-laveurs et sangliers pénètrent dans le parc. Ils testent la grande roue et grimpent dans les montagnes russes... Ils s’enivrent de sensations fortes et de plaisirs sucrés jusqu’au lever du jour où, un peu sonnés, ils regagnent leur clairière.

Dans la lignée de Profession crocodile, et illustré par la même talentueuse artiste Mariachiara Di Giorgio, La nuit de la fête foraine est un album tout en images, sans texte. Chaque détail est savoureux à observer, et le lecteur se plonge dans cette ambiance de fête à la fois joyeuse et poétique, le temps d’une parenthèse enchantée.

À partir de 4 ans / Thème : animaux, parc d’amusement

AUTEUR(S)

Gideon Sterer, auteur jeunesse, a grandi au nord de New-York, où ses parents possédaient un zoo qui fut son terrain de jeu durant son enfance. Il vit à Los Angeles. 

Mariachiara Di Giorgio, née à Rome en 1983, a étudié l’illustration à l’IED de Rome, puis a poursuivi ses études à Paris à l’ENSAD. Son travail a été exposé lors de la foire de Bologne en 2015 et 2016. Son album Profession crocodile (Les Fourmis Rouges) a remporté le Prix Sorcières 2018.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.