Maison de l'ourse (La)
Maison de l'ourse (La)
Et tout ce qu'elle contient
Vast, Émilie  
  • Éditeur : MeMo
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782352894780
  • Format : Relié
  • Pages : 52
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 25 janvier 2021

Ourse, Ours et Ourson vivent dans une grotte sombre et étroite, mais confortable. Un jour, Ourse aperçoit de drôles de maisons : des maisons d’humains, grandes, lumineuses et pleines de trésors. De retour chez elle, elle trouve sa grotte lugubre, froide et austère, et raconte à Ours les merveilles qu’elle a vues. Ours réunit alors tous leurs amis. Tous doivent rapporter les matériaux et objets éparpillés dans la forêt par des humains. La clairière est vite remplie d’un incroyable bazar : vieux volets, portes usées et fenêtres délabrées, pots de peinture presque vides, planches, briques, meubles incomplets et tout un fatras d’objets. Tous se mettent au travail pour créer la maison parfaite pour Ourse. Mais est-ce une si bonne idée ?

Pour la première fois, les objets humains investissent l’univers naturel de l’illustratrice, amenant un questionnement philosophique inédit dans son œuvre.

Dès 4 ans / Thèmes : animaux, rapport animal-humain, habitat naturel, recyclage

AUTEUR(S)

Née en 1978 à Epernay, Émilie Vast étudie l’art et la photographie à l’ESAD de Reims. Post-diplômée (DNSEP), elle décide de se tourner vers le graphisme où elle découvre le dessin vectoriel. Elle joue avec les lignes pures, la couleur en aplat et le contraste. Inspirée par les arts graphiques du passé, amoureuse de la nature, elle met en scène plantes et animaux comme autant de personnages venant raconter leurs histoires dans des illustrations stylisées, douces et poétiques. Elle est notamment l’auteure de Je veux un super pouvoir ! et Engloutis chez MeMo.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse 514 336-3941 poste 229 / cauchy@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.