Garçon qui voyait avec ses doigts (Le)
Garçon qui voyait avec ses doigts (Le)
Malkowski, Tomasz  
Rusinek, Joanna (Illustré par) 
Waleryszak, Lydia (Traduit par) 
  • Éditeur : Joie de lire (La)
  • Collection : Hibouk
  • EAN : 9782889085392
  • Format : Broché
  • Pages : 104
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 22 mars 2021

Camille a cinq ans et une grande sœur Suzie, qui a un an de plus que lui et les cheveux noisette. Le problème, c’est que le petit garçon ne sait pas quelle est la couleur des noisettes. Camille est né aveugle. S’il évolue dans un cadre familial rassurant, le petit garçon doit parfois faire face à des indélicatesses et à de la méchanceté gratuite dès lors qu’il est confronté au monde extérieur. Toutefois, Camille ne se laisse jamais attrister bien longtemps. Chaque incident s’achève sur une note joyeuse.

Le roman aborde également les sentiments partagés des parents quant à l’avenir de leur enfant, mais les voies possibles sont diverses et Camille, « bien à l’aise dans ses baskets », vise ni plus ni moins que la présidence !

Dès 8 ans / Thèmes : cécité, handicap, émancipation

AUTEUR(S)

Tomasz Małkowski est né en 1966 à Gdansk, en Pologne. Historien de profession, il est aussi auteur de manuels scolaires d’histoire. Il a reçu différents prix littéraires polonais. Le garçon qui voyait avec ses doigts est son troisième livre jeunesse.

Née en 1978 à Cracovie, Joanna Rusinek est designer. Elle est aussi autrice et illustratrice d’albums et de couvertures de livres. Diplômée de la Faculté de graphisme de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie, elle dirige avec Michał Pawłowski le studio graphique Kropka i Kreska.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.