Marcelle et les cigognes
Marcelle et les cigognes
Raccah, Myriam  
Collette, Charline (Illustré par) 
  • Éditeur : Fourmis rouges (Les)
  • Collection : Fourmis rouges
  • EAN : 9782369021414
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 15 novembre 2021

Un album sans texte qui, à travers l'histoire de Marcelle et de son petit, nous invite à réfléchir sur la place que nous occupons par rapport à notre environnement.

L’album s’ouvre sur le premier mois de l’année, où l’on suit des yeux un petit camion de déménagement rouge qui sillonne une route de montagne. Marcelle débarrasse ses affaires du toit du camion quand, soudain, elle observe un vol de cigognes qui lui passe au-dessus de la tête. À partir de ce moment, à la manière du « split screen » cinématographique, l’album se divise en deux et c’est l’histoire de Marcelle et celle de ces cigognes que l’on suit de concert.
 
Un album sans texte imaginé par Myriam Raccah, réalisatrice de documentaires, et magnifiquement illustré par Charline Collette, qui réconcilie hommes et animaux. Grâce à ce jeu de miroir ludique et ingénieux, l’enfant est amené à noter les similitudes entre Marcelle et son petit avec ces grands oiseaux.
 
Après Au bois, Charline Collette illustre un album tout aussi époustouflant. Des illustrations maitrisées et poétiques qui mettent en lumière la beauté de la Nature.
 
Dès 3 ans / Thèmes : déménagement, naissance, découvertes, nature

AUTEUR(S)


Après une enfance dans un petit village franc-comtois, Charline Collette publie son premier livre en janvier 2015. Elle se consacre depuis entièrement à la peinture, au dessin, aux cours qu'elle donne à l'École CESAN et à la réalisation de films documentaires animés.
 
Jeune réalisatrice de documentaires franco-italienne, Myriam Raccah travaille en tant que réalisatrice, monteuse, créatrice sonore et chargée de production.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.