Dans la gueule du loup
Dans la gueule du loup
Foulds, Adam  
Cazé, Antoine (Traduit par) 
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782371190337
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 7 mars 2016

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Antoine Caze.
 
Le nouveau prodige des lettres anglaises.
 
Quatre hommes que tout oppose vont devoir affronter le chaos de la Seconde Guerre mondiale mais aussi de leur propre vie.
 
Afrique du Nord-Sicile, 1942-1943. Will, agent anglais inexpérimenté chargé de sécuriser les lignes arrière, pense être un grand manipulateur. Ray, fantassin américain d’origine sicilienne, est profondément choqué par la violence des combats.
 
Le prologue nous entraîne en 1926, sur les traces d’Angilù, jeune berger sicilien aux prises avec la corruption, et de Cirò, le mafieux local, tandis que les terrifiants derniers chapitres démontrent la permanence de la mafia, la guerre n’ayant été qu’une distraction temporaire.
 
Dans la gueule du loup traite de l’illusion d’une distinction manichéenne entre le Bien et le Mal, de la brutalité et de l’absurdité de la guerre. Dans une prose particulièrement poétique et sensuelle, Adam Foulds y met en scène des personnages oscillant entre différents états, à la fois prédateur et gibier. Un roman sombre et envoûtant.

AUTEUR(S)

Né en 1974, Adam Foulds est romancier et poète. Il est titulaire d’une maîtrise en écriture créative de l’Université d’East Anglia. The Quickening Maze (2009 – à paraître chez Piranha) a été finaliste du Man Booker Prize et a remporté l’Encore Award et le Prix de l’Union européenne de littérature. Son recueil de poésie, The Broken Word (2008), a remporté le Costa Poetry Award et le Somerset Maugham Award. Le magazine Granta l’a récemment qualifié comme un des meilleurs jeunes écrivains britanniques.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.