Furies (Les)
Furies (Les)
Groff, Lauren  
Chichereau, Carine (Traduit par) 
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782823609455
  • Format : Broché
  • Pages : 432
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 30 janvier 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Carine Chichereau.

« Une prose époustouflante : à la fois précise, riche, lyrique et épique. » The New Yorker
 
« Le mariage est un tissu de mensonges. Gentils, pour la plupart. D’omissions. Si tu devais exprimer ce que tu penses au quotidien de ton conjoint, tu réduirais tout en miettes. Elle n’a jamais menti. Elle s’est contentée de ne pas en parler. »
 
Ils se rencontrent à la fin de l’université. Ils se marient très vite. Nous sommes en 1991. À vingt-deux ans, Lotto et Mathilde sont beaux, séduisants, follement amoureux, et semblent promis à un avenir radieux.
 
Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge au succès planétaire, et Mathilde, dans l’ombre, l’a toujours soutenu. Le couple qu’ils forment est l’image type d’un partenariat qui a réussi. Ils suscitent la jalousie, l’envie. Mais les histoires d’amour parfaites cachent souvent des secrets qu’il vaudrait mieux taire. Au terme de ce roman, la véritable raison d’être de ce couple sans accrocs réserve bien des surprises.
 
Les Furies est un roman époustouflant où le sens du suspense va de pair avec l’exploration des sentiments les plus intimes : en s’attardant tour à tour sur les deux héros d’une même histoire, Lauren Groff impose une écriture magistrale et prend un malin plaisir à détruire les clichés contemporains.
 
« Un auteur au talent exceptionnel. Les Furies mêle comédie, tragédie, érudition et des pages à la beauté lumineuse. » The New York Times Book Review

« Barack Obama fit des Furies son livre préféré de 2015, contribuant ainsi au succès d'un ouvrage dans lequel un appétit de fiction hors du commun va de pair avec une maitrise pour le moins bluffante. » Les Inrockuptibles

AUTEUR(S)

Née en 1978, Lauren Groff est notamment l’auteur des Monstres de Templeton et d’Arcadia (Plon, 2010 et 2012). Son dernier roman, Les Furies, a été le succès littéraire de l’année 2015 aux États-Unis : finaliste du National Book Award, il a été élu Livre de l’année sur Amazon et choisi comme meilleur roman de 2015 par Barack Obama. Les Furies est en cours de traduction dans une trentaine de pays.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.