Fenêtres sur la nuit
| Aussi disponible en version numérique: |
« Fenêtres sur la nuit est un roman qui hante celui qui y plonge. Un roman qui puise à la source de l’étrange. Qui joue avec l’horreur, l’Histoire et l’horreur dans l’Histoire. Qui met le lecteur sous tension. L’emprisonne sous une chape de paranoïa. Le dépayse en lui présentant des personnages singuliers, originaux. »
Sonia Sarfati – La Presse +
[Entrevue]
« On a le frisson. Il y a un huis clos très glaçant. C’est remarquablement écrit. C’est un très, très beau livre. J’ai beaucoup aimé. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour Week-end
« Un magnifique roman de suspense, historique et social. »
Anne-Lovely Étienne – 24 h
« Dan Vyleta installe avec maestria dans Fenêtres sur la nuit un fascinant climat de peur et de paranoïa. Avec finesse et vraisemblance — formidable clé poétique de la réussite romanesque —, Vyleta explore les zones de clair-obscur sans jamais lever tout à fait le mystère. Tout est dans la manière. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]
« Un univers finement ficelé, très noir, clos, mais la grande qualité de ce roman, c’est qu’on est très près des personnages, des lieux. C’est magnifique. C’est un roman de lieux, d’ambiance et d’atmosphère. Une mention spéciale pour la qualité des personnages. Un très bon livre. »
Patricia Powers – Radio-Canada/Chez nous le matin
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.