À peine un petit air de jazz
| Aussi disponible en version numérique: |
[Entrevue à Plus on est de fous, plus on lit (RC)]
[Entrevue à Samedi et rien d’autre (RC)]
« Lire du Gilles Archambault, c’est agréable, confortable, on se sent pris par la main, entouré par l’auteur. C’est tout simple, très efficace. L’art de la nouvelle n’est pas donné à tout le monde et Gilles Archambault le réussit véritablement. C’est fascinant la façon dont il construit ces petites histoires. Un magnifique recueil. »
Martin Vanasse – Radio-Canada/Les matins d’ici
[Critique]
« À peine un petit air de jazz comprend 34 textes qui vont d’un paragraphe à quelques pages. On y retrouve avec plaisir son style dépouillé, son humour et son regard lucide sur la vie, le temps qui passe et la mort qui vient. »
Mario Cloutier – La Presse +
« Pour son 40e livre, Gilles Archambault propose un recueil de 34 nouvelles qui racontent, en petites scènes, en instants volés, l’histoire douce-amère d’un être dont la vie est faite de choses à la fois complexes et simples comme le bonheur et l’amour, le passage du temps... et sa passion pour le jazz. »
Marie-France Bornais – Journal de Montréal
[Entrevue]
« Un livre qui fait entendre une forme d’ironie désabusée de cette grande affaire qu’est l’amour ! Un recueil tout en finesse et en trouble salutaire. »
Marie-Andrée Lamontagne – Radio VM/Parking nomade
[Entrevue]
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.