Amour des hommes (L')
| Aussi disponible en version numérique: |
« Le neuvième roman d’Hélène Rioux parle d’amour et de désamour. Celui que portent les hommes aux femmes, celui que la narratrice voue aux hommes. Dans un concept plutôt futé, quatre journaux intimes se recoupent… [..] Le style d’Hélène Rioux est limpide, l’amour ne l’est pourtant pas. Mais le récit s’étire quelque peu… Peut-être, après tout, comme un amour qui ne sait pas, qui ne veut pas finir. »
Mario Cloutier – La Presse
« Les questions ne manquent pas et hantent tout le roman, traversé par l’écriture intelligente et sensible d’Hélène Rioux. Que reste-t-il de nous au terme d’une vie ? Comment vivre ? Le mouvement, en somme, est peut-être mieux que l’immobilité, l’interrogation préférable aux réponses. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]
« L'amour des hommes est sans contredit le roman le plus achevé d'Hélène Rioux, le plus grave, le plus ambitieux aussi, où elle a recours aux quatre genres : poésie, roman, nouvelle, essai, théâtre. L'amour des hommes est un livre qui incite à la discussion, à la réflexion, aux annotations en marge de nombreuses pages. »
Hans Jürgen Greif – Québec Français
*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.