Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles
Réussir son hypermodernité et sauver le reste de sa vie en 25 étapes faciles
Langelier, Nicolas  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764640425
  • Code Dimedia : 20040141
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature québécoise
  • Pages : 232
  • Prix : 12,99 $
  • Paru le 20 septembre 2010
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764640425

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Échos de la presse

« Nicolas Langelier a transformé ses réflexions en un livre tout à fait original, qui calque les manuels de croissance personnelle. On y trouve des questionnaires, des jeux, des exercices, le tout entrecoupé d'un témoignage écrit non au « je », mais au « vous ». »
Chantal Guy – La Presse
[Entrevue]

« Un livre très réussi. J’ai beaucoup aimé. C’est une critique de la société, de la modernité. On se sent vraiment happé par ce récit-là. C’est efficace. Il y a beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de profondeur. »
Catherine Lachaussée
Radio-Canada/Retour sur le monde


« C’est une prise de conscience de ce qu’est la vie. J’ai senti réellement la voix d’un écrivain, la voix de quelqu’un qui vient au monde. C’est très beau. Sa partie romancée est très réussie. »
Jean Fugère
Radio-Canada/Pourquoi pas dimanche


« Une forme littéraire inventive avec des illustrations et des repères qui imitent toute une manière d’aborder le lecteur que l’on retrouve dans les livres de croissance personnelle. »
Christiane Charette
Radio-Canada/Christiane Charrette
[Entrevue]


« L’auteur fait preuve d’une lucidité incroyable. C’est confrontant. Il y a des phrases vérité. C’est très réussi. J’en recommande la lecture. Son humour ne se dément pas tout au long du roman. J’ai beaucoup ri. Il évite l’écueil du cynisme. »
Lorraine Pintal
Radio-Canada/Vous m’en lirez tant
[Entrevue à la 2e minute]

« Un faux livre de psycho pop. Mi-roman, mi-essai, c’est super bien fait. Le tout sous forme d’humour. »
Roxanne St-Gelais
V/Le show du matin


« Une enquête humaine et sans prétention menée par un être sensible et lucide. Nicolas Langelier émet des doutes, expose des interrogations et révèle une part de ses inquiétudes et aspirations – celles de bien des gens qui se questionnent sur le sens qu’ils donnent à leur vie. »
Claudia Larochelle – Ruefrontenac.com
[Entrevue]

« Ce qui fait le charme de ce livre, c’est qu’il mêle essai et fiction. Un livre qui contient beaucoup d’ironie, qui parodie par moment les livres de psychologie populaire. Mais au fond de tout ça, il y a des questions qui sont importantes. Ce livre nous raconte la quête de quelqu’un qui a perdu son père, qui prend la route et qui réfléchit à tout ça. »
Annie Landreville
Radio-Canada/Info-réveil
[Critique]

« Un roman-essai qui jette un regard impitoyable sur notre époque. Bâti à la manière d’un petit guide de croissance personnelle, le livre au style décapant contient des petits exercices, des schémas, des pistes de réflexion, comme autant de clins d’oeil à l’habituelle panoplie des ouvrages du genre. Et une histoire. »
Marie-France Bornais
Journal de Québec

[Entrevue au Monde selon Mathieu (SRC)]


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.